Impeccable de cheval

Le blog de Matendouce

Matendouce

La matinale en cavale #04 - La circumnavigation

- Aucun commentaire

La circumnavigation 01
La circumnavigation 02
La circumnavigation 03
La circumnavigation 04
La circumnavigation 05

Dimanche matin j’ai dû me lever pour participer à la4ème édition de La matinale en cavale organisée par Short Édition  car à 08h08 le thème de ce challenge créatif était dévoilé et j’avais 6 heures et 6 minutes pour créer une bande dessinée courte !

Quand j’ai vu le thème “Explorateur”, j’ai été prendre une douche tranquillou histoire de me détendre et de réfléchir à un scénar et là miracle, entre deux frictions du cuir chevelu j’ai trouvé un truc qui se tient. Trop content.

Par contre vu que je suis un peu con, j’ai voulu cumuler les travaux de la réalisation de ma bibliothèque géante avec le défi, résultat quand j’ai voulu enfin me mettre à la BD j’avais oublié mon scénar… De ce fait j’ai repris ma thématique des explorateurs anciens, notamment Magellan, axer ça sur les premiers types à avoir fait le tour du monde et plus précisément sur Henrique, l’esclave de Magellan qui serait peut être le vrai premier circumnavigateur. Finalement, vu qu’il y avait trop d’imprécisions et de débats à ce sujet,je suis resté dans la thématique mais en partant plus sur les anecdotes de cette histoire avec Magellan, le décalage horaire et Jules Verne.

Le problème c’est que avec mes travaux je n’avais pas vu le temps passer, il ne me restait plus que 2h30 pour tout faire… Pas cool, du coup j’ai dû simplifier et dessiner sans croquis. J’ai fait une colo à l’arrache (ça se voit carrément) mais bon ça reste lisible et le défi a été fait dans les temps c’est déjà ça !

Ce qui fait plaisir ce sont les retours d’inconnus en commentaires, c’est très positif. Vu la thématique ça me donne vraiment envie de relancer mon blog L’historien anecdotique mais en BD !

Maintenant le concours est lancé, espérons que ça donne quelque chose, cil y a un système de vote en ligne mais c’est de la merde ce système je trouve, ce sont les gens avec du réseau qui sont valorisés. Heureusement qu’il y a aussi le choix du jury qui rentre en compte, croisons les doigts !


Voici un aperçu de mes tristes conditions de travail et de la fameuse bibliothèque :

BD Circumnavigation encrage WIP

BD Circumnavugation espace de travail sommaire

BD Circumnavigation bibliothèque travaux

- - - - -


Et n’oubliez pas ma page Tipeee pour le soutien ! Merci les gens :)



Classé dans : BD


Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image :