Impeccable de cheval

Le blog de Matendouce

Matendouce

Ribozine

Racaille de province


BD parue dans le Ribozine 16 avec pour thème "L'origami"

sinon
Sinon tout ça me fait penser aux copains de Mascarade qui font du hip-hop de rocker, c'est bien cool et ils ont justement un nouvel inédit qui claque bien "Prof de Maths"


et aussi un nouveau clip "Poubelle Star" :


Bon tant qu'on y est va vite écouter "Pas un hymne de foot !" qui vient de l'EP "Rien n'a foot" :





Festival Opale BD 1/2

Week end chargé en perspective, en effet les amis du ribozine  avaient rendez-vous au festival Opale BD  à Coquelles. Deuxième fois que nous y allons avec cette fois-ci un nouveau lieu.

Je rejoins TystrWaltchNovy et Tibo le samedi matin en retard et après une halte au magasin, en route dans la Tystr-mobil, direction le 62 !

Opale BD GPS

Une fois arrivé on découvre notre stand, il est tellement énorme qu'on arrive même pas à le remplir, chose rare en festival. On a le plaisir de retrouver Michaël MARMIN bien habillé pour l'occasion, comme le reste de l'équipe.

La matinée est assez calme avec des rencontres sympa, des dessins, des rires et un bon gros repas au Flunch, c'est reparti pour l'après midi qui se déroule de manière identique dans la bonne humeur. Les gens défilent et s'intéressent ce qui est bien l'essentiel après tout.

Au soir on se rentre sur Wimereux, ville des bords de mer au niveau de vie assez élevé, dans un appartement "face à la mer" comme dirait Cologero. La soirée pourrait se résumer à resto, ballade sur la plage, ricochets, cul si je ne l'avais rendu vraiment appréciable par de superbes ronflements côtiers et alcoolisés (pour une fois). Waltch et Tibo ont apprécié.

Dimanche après une nuit difficile pour certain, on retourne au charbon, avec plus de visiteurs que la veille nous avons enchainés les ribos, livres d'or et autres feuilles blanches d'enfants. Tout s'est passé à une vitesse assez folle et une fois le stand rangé, le retour se fît en musique avec raï et radio uylenspiegel pour se ponctuer par un super dodo impromptu dans le canapé.

Tout ça pour dire que c'était bien cool, un week end dessins, potes comme des vacances. On reviendra !

Des dédicaces: 

Opale BD dédicace 01

Opale BD dédicace 02

Les AMIS sur le stand : 

Opale BD les AMIs

Opale BD Novy 01

Opale BD Waltch 01

Opale BD Novy 02

Opale BD Waltch 02

Opale BD Tibo

Bonus track :

Tystr Abdou

Anus